LE DROIT DES ENFANTS À LA MUSIQUE

ACCUEIL

L’UNIVERSITÉ CONCORDIA EST HEUREUSE DE VOUS PRESENTER

UN SITE INTERNET DE RESSOURCES UNIQUES

 

 

Informez-vous sur la Convention relative aux droits de la personne des Nations Unies et de son importance pour:

· Les enfants ayant des besoins spécifiques

· La musique et la culture

· Le milieu scolaire 

Explorer avec les experts:

· Comment faire du droit à la musique une réalité pour les enfants

· Le rôle primordial de la musicothérapie

· Des applications pratiques pour votre enfant ayant des besoins spécifiques

 

Introduction — Video

(École secondaire Félix Leclerc projet d'intégration)

PROJET POUR LE DROIT DES ENFANTS À LA MUSIQUE

Un projet éducatif parrainé par Patrimoine canadien afin de s’acquitter de sa mission de promouvoir la jouissance entière pour tous des Droits de la personne, incluant les enfants en situation de handicap, et plus précisément en ce qui a trait au droit de ces derniers au plein accès et à la participation à l’apprentissage de la musique. Une attention particulière est portée à :

 

L’identification de ces droits à l’intérieur de chartes des Nations Unies :

· Convention relative aux droits des enfants

 

· Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels

 

· Convention relative aux droits des personnes handicapées

 

La compréhension du rôle important que peut jouer la musicothérapie dans l’actualisation de ces droits pour les enfants en situation de handicap.

 

LE DROIT DES ENFANTS À LA MUSIQUE : REVUE DES DROITS

 

MERCI & FÉLICITATIONS POUR TOUS LES VIDÉOS À:

 

Birdseyevideo  Deborah VanSlet

 

 

 

 

 

 

Visitor Count

Coordonatrice du projet sur les droits des enfants, Responsable du programme de musicothérapie

Département des thérapies par les arts

Univerisité Concordia

1455 de Maisonneuve Blvd West

Montreal, QC H3G 1M8

 

 

 

 

Téléphone: 514-848-2424 ext 4679

Télécopieur: 514-848-4969

Courriel: sandi.curtis@concordia.ca

Nous rejoindre: